Err

Les Spas les plus fun!

Spa et Jacuzzi: La lavande pour soulager l'anxiété et l'agitation

Spa et Jacuzzi: La lavande pour soulager l'anxiété et l'agitation


La lavande est la plante la plus célèbre de la Méditerranée. Beaucoup de gens aiment cette plante peu exigeante, formant un charmant rideau et enveloppée dans un nuage parfumé. Les gens ont commencé à utiliser la lavande depuis l'Antiquité - en l'ajoutant à l'eau lors du lavage. Voilà la lavande a obtenu son nom du mot latin Lavare - laver, se baigner.

Ella a été activement utilisée non seulement pour aromatiser les locaux ou faire des compositions, mais a également joué un rôle majeur en médecine et dans les produits ménagers.
Et aujourd'hui comme auparavant, la lavande reste l'une des huiles essentielles d'élite.

La patrie de la lavande est la Méditerranée, mais les Européens aussi cultivent volontiers cette plante merveilleuse, notamment les Italiens, les Français et les Britanniques.

Aujourd'hui, la principale méthode d'obtention de substances aromatiques de fleurs de la lavande fraîche est la distillation à la vapeur. En médecine, elle est largement utilisée comme un moyen de régulation et de régénération de tous les systèmes du corps. Il aide à abaisser la pression artérielle, à normaliser la fréquence cardiaque, l'impulsion et à éliminer la douleur du cœur.

Comme un produit anesthésique, l'huile de lavande agit sur les maux de muscles, des articulations, des os et sur l'inflammation. La lavande régule la digestion, le travail de la vésicule biliaire et du foie, soulage l'œdème, la cystite.
Cette huile est conçue pour parvenir à l'harmonie intérieure, l'équilibre, pour éliminer la dépression et l'anxiété, obtenir de la clarté et la tranquillité des pensées et des émotions.

L'huile de lavande est l'un des moyens les plus utilisés dans l'industrie cosmétique. Elle rafraîchit, régénère, favorise le renouvellement profond et le rajeunissement de la peau. La lavande réduit instantanément la rougeur, le gonflement, l'irritation, l'inflammation.

Les bains chauds avec de l'huile essentielle de lavande ont aussi des effets thérapeutiques.
5-7 gouttes d'huile essentielle de lavande ajoutées au bain auront un effet relaxant et apaisant sur tout le corps.

Le bain avec la lavande aide à traiter la dépression, les névralgies et la migraine.

L'huile de lavande n'est pas considéré allergénique, mais de toute façon avant l'utilisation il faut passer un test de sensibilité.

Rédigé le  12 oct. 2015 15:36  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site