Les Spas les plus fun!

Les vertus de l’huile essentielle d'eucalyptus 2

Les vertus de l’huile essentielle d'eucalyptus 2



Eucalyptus - l'une des huiles essentielles les plus populaires, appartient à la famille de myrte. Des pastilles contre la toux, gommes à mâcher rafraîchissante, déodorants et composés aromatiques pour la prévention des rhumes et de maladies virales – l’huile essentielle d'eucalyptus est utilisée en médecine officielle et alternative, en cosmétologie et dans la production de produits chimiques de ménage.

On apprécie son effet anti-bactérien et antiseptique depuis l'Antiquité.

En Afrique du Nord c'étaient les arbres d'eucalyptus qui ont été plantés comme la seule protection contre la propagation du paludisme. Mais la plus ancienne expérience de l'utilisation des propriétés cicatrisantes et apaisantes appartient aux aborigènes d'un autre continent - de l'Australie - qui à l'aide de feuilles d'eucalyptus guérissaient même les plus graves blessés.

Cette huile aide à récupérer rapidement après un stress grave. L'huile d'eucalyptus éveille les réserves latentes, aide à activer les défenses internes de l'organisme. Elle a un impact positif sur la pensée, la logique, l'activité mentale, apportant efficacité et discrétion, aide vivement à être concentré, contribue à la profondeur des sentiments et des jugements.

Le bain d'eucalyptus peut éliminer la dépression, somnolence, fatigue, sautes d'humeur, améliorer l'humeur. Les bains avec de l'huile d'eucalyptus aident grandement lors d'un rhume. Il suffit d'ajouter dans la baignoire préparée 7-8 gouttes d'huile et s'y plonger pendant 15-20 minutes. Et après avoir pris un bain avec eucalyptus, prendre une tasse de thé chaud avec du citron et du miel et aller dormir pour obtenir suffisamment de sommeil. Le Bain Eucalyptus guérit aussi l'acné.



Soyez prudent : ceux qui ont idiosyncrasie, ne doivent en aucun cas utiliser l'huile d'eucalyptus.

N'utilisez pas en cas de l'hypertension artérielle et de l'épilepsie.

Ne pas utiliser l'eucalyptus : les femmes enceintes, les enfants jusqu'à 3 ans.

Rédigé le  7 oct. 2015 11:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site