Err

Les Spas les plus fun!

L’entretien d’un spa

L’entretien d’un spa

Vous avez déjà découvert les avantages d'unspaà domicile, sesbienfaitspour votre santé? Vous avez déjà bénéficié des moments de bien-être et de convivialité? Alors, vous savez sans aucun doute qu’il faut traiter régulièrement l’eau du spa et la garder claire. En effet, entretenir le spa n’est pas très difficile et concerne surtout la qualité de l’eau. En utilisant des moyens adaptés et en réalisant un entretien régulier, vous réussirez à tirer parti de toutes les opportunités de votre spa.

Pour le traitement effectif de l’eau du spa, il est préférable d’utiliser surtout le chlore et le brome. Ces produits nettoient et désinfectent sans endommager les surfaces. Ils élimine les algues, les bactéries, les champignons, etc. Il faut placer simplement le galet, la tablette ou la pastille dans le diffuseur flottante et oublier son existence pendant une certaine période. L’oxigène, l’ozone et les ultraviolets sont aussi conçus pour traiter l’eau du spa et sont tout aussi efficaces surtout la lampe UV qui détruit près de 99% des bactéries. Pour renforcer la désinfection, effectuez une fois par semaine un traitement de choc.

Il est donc très important de contrôler la qualité de l’eau. L’eau claire et saine ne va pas irriter la peau et les voies respiratoires. Effectuer un contrôle de la qualité de l’eau est une procédure obligatoire mais facile car il faut la réaliser seulement une fois par semaine. N’oubliez pas d’associer le chlore à un stabilisant pour garder ses qualités de désinfectant à moyen terme. Pour plus d'informations, voir entretien d'un Spa dans "Info Spa".

Rédigé le  19 sep. 2015 10:54  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site