Err

Les Spas les plus fun!

Hydrothérapie: Ses trois méthodes reconnues

Hydrothérapie: Ses trois méthodes reconnues

Vous désirez vous soigner ou tout simplement retrouver un moment de relaxation et de bien-être. Alors, l’hydrothérapie est pour vous. Plongez-vous dans un univers dédié à votre santé, à votre forme et à votre détente. Problèmes de peau, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil ?Ce moyen efficace vous aidera à vivre une vie harmonieuse et en santé.

En effet, il existe trois méthodes reconnues d’hydrothérapie.

Thermalisme

Le thermalisme ou la crénothérapie est la méthode d’hydrothérapie la plus répandue. C’est une technique vraiment effective et la seule reconnue par les médecins. Le thermalisme est l'utilisation thérapeutique des eaux minérales sous formes de douches à jets, de bains bouillonnants, etc. L’eau utilisée est donc riche en minéraux et aide à apaiser les douleurs, à soigner plusieurs maladies. Le thermalisme est préconisé en gynécologie, neurologie, phlébologie, dermatologie.

Balnéothérapie

Les bienfaits thérapeutiques de la balnéothérapie sont nombreux. Cette méthode s’appuie surtout sur les bains bouillonnants, l’hydromassage. Elle a un impact positif sur la circulation sanguine, le système cardio-vasculaire, la qualité de la peau, les fonctions digestives. La balnéothérapie diminue le stress et donne un sentiment de détente et de relaxation.

Thalassothérapie

La thalassothérapie permet de soigner son corps et son esprit en utilisant les vertus de la mer. Au cours du traitement l’organisme reçoit beaucoup d’énergie et de force. Les centres de thalassothérapie se trouvent près de la mer. Les curistes peuvent bénéficier aussi des paysages magnifiques relaxants et de l’environnement riche en sels minéraux. L’eau de mer élimine les toxines du corps, l’air marin libère des problèmes respiratoires et du stress.

Rédigé le  15 sep. 2015 10:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site