Err

Les Spas les plus fun!

Huile essentielle de citron - pour mener une vie saine! 1/2

Huile essentielle de citron - pour mener une vie saine

L'huile de citron est l'une des plus populaires dans le monde. Comme le montrent les faits historiques, le citron a été largement utilisé dans la médecine de l'Antiquité et du Moyen Age.
Les anciens Égyptiens utilisaient le citron surtout durant l'épidémie de typhus. Au Moyen Age les fruits de citron ont été amenés jusqu'en Europe. 
Les Européens l'ont employaient pour la prévention de la peste, le paludisme, la fièvre et comme un antidote pour les morsures de serpent. Les herboristes recommandaient le jus de citron pour réduire la pression sanguine, éliminer les toxines du foie, soulager la douleur associée à l'arthrite, les maladies cardiaques.

Pendant de longs voyages en mer, les marins britanniques prenaient avec eux des citrons pour prévenir le scorbut. A la fin du 17e siècle on a reconnu les propriétés thérapeutiques de citron grâce auxquelles l'huile de citron est largement utilisée dans la médecine moderne.

L'huile de citron obtenue par pressage à froid du zeste de citron frais, a une teinte jaune clair, qui pendant un stockage prolongé de l'huile peut être modifiée et devenir brune.
Elle possède des propriétés toniques, elle augmente les capacités de travail.

Cette huile aromatique est un adaptogène naturel qui permet de s'adapter aux changements climatiques et sociaux, encourage la créativité et l'activité vigoureuse.
L'huile de citron donne une attitude positive, aide à sortir du stress et de la dépression, favorise un changement de mode de vie grâce à l'augmentation de la concentration, l'attention et la récupération de la force mentale.

Rédigé le  15 oct. 2015 10:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site