Les Spas les plus fun!
Blog

Les vertus des huiles essentielles des fleurs sauvages

Les vertus des huiles essentielles des fleurs sauvages



Il existe plusieurs plantes odorantes parmi les fleurs sauvages qui peuvent servir de base pour obtenir des huiles essentielles, matières premières pour l’industrie cosmétique et alimentaire. En effet, il y avait des cas où après avoir examiné les propriétés odorantes des plantes connues depuis longtemps,
les spécialistes ont commencé à les utiliser comme des matières premières précieuses pour préparer des huiles essentielles coûteuses.

Par exemple, il n'y a pas si longtemps qu'en étudiant le géranium habituel on a trouvé de l'huile parfumée pareil à l'huile essentiel de rose très chère, extrait à partir de la rose de Kazanlak poussant en Bulgarie, en Turquie et dans certaines régions du sud de la Russie. Les pétales de roses contiennent une très petite quantité d'huile (100 kg de pétales de rose ne donnent que 10 grammes de l'huile essentielle). La récolte de telles roses est également moins abondante, ce qui rende le prix de l'huile extrêmement élevé. Le géranium peut accorder plus de cette même huile essentielle parce qu'on a la chance de distiller la plante entière. En plus, la teneur en huile dans celle-ci est beaucoup plus grande que dans la rose.

Il y a un grand nombre de produits intéressants et utiles dans le monde végétal, qui nous offrent des huiles aromatiques de différents parfums : l'estragon, la menthe, la sarriette, l'hysope, le thym, l'origan, la mélisse. Toutes ces plantes sont des herbes odorantes qui contiennent des huiles parfumées dans la plante entière, comme les géraniums. Les marguerites, les muguets, les violettes, les giroflées sauvages ont aussi des fleurs odorantes. Les lupins jaunes cultivés dans les champs sur le fumier vert ont une odeur assez délicate. Ils n'ont pas d'égal parmi toutes les fleurs sauvages.



Nous avons reçu de l'Antiquité une sorte d'anthologie des propriétés thérapeutiques des plantes et des fleurs. Donc, l'odeur de jasmin, de lavande, de rose, de bergamote stimulent l'activité mentale. La menthe et le lys des vallées donnent une attention soutenue, ce qui est très important dans le travail et dans
l'apprentissage. Hippocrate et Avicenne, lespluscélèbres médecinsdel'Antiquité, ont largement utilisé les propriétés aromatiques de plantes dans leurs expériences médicales. Un ensemble spécial aidait à calmer les nerfs, soulager les maux de tête.

Les fragrances de laurier, romarin, santoline, géraniums parfumés ont été utilisées pour le traitement des maladies du système cardiovasculaire, des voies respiratoires. Et le célèbre médecin et astrologue français Nostradamus profitait des bienfaits des fleurs pour traiter même la peste. Aujourd'hui, les conseils des anciens alchimistes et esthéticiens, confirmés par les résultats des recherches scientifiques sont largement utilisés par les parfumeurs et les esthéticiennes du monde entier.

Le bain avec de l’huile essentielle des fleurs sauvages stimule, élimine les toxines du corps, améliore la circulation du sang dans la peau, a un effet stimulant sur le métabolisme.

Dosage : diluer 30 ml de l'huile avec de l'eau totale de la baignoire.

Température de l'eau : 34-37 °C

Durée du traitement : 10-20 minutes

Rédigé le  30 oct. 2015 3:37  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les actions bienfaisantes de l'huile essentielle de santal


Les actions bienfaisantes de l'huile essentielle de santal

Depuis des temps immémoriaux l'huile de bois de santal (lat. Santalum album - huile sacrée) est considérée comme l'une des huiles essentielles les plus précieux. Le santal a été mentionné dans les anciens textes sanskrits et chinois. Aujourd’hui, Il continue à être largement utilisé dans la médecine chinoise. En Inde l'huile de bois de santal a été utilisée depuis des milliers d'années, surtout dans la médecine védique, pendant les rites religieux et dans l'aromathérapie. Obtenir l'huile essentielle de santal est possible par distillation du bois de santal.

L'huile possède un arôme balsamique, profond et sensuel. Elle a un effet positif sur l'état mental et émotionnel de l'homme, elle élimine efficacement l'insomnie, aide à soulager l'anxiété, la tension nerveuse. De plus, l'huile de santal régule le fonctionnement du système endocrinien et elle a un impact favorable sur le psychisme lors de la ménopause. Outre les effets apaisants, l'huile de bois de santal possède également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle est utilisée par les médecins contemporains comme une aide dans le traitement des infections des voies urinaires, pour soulager les flatulences, les crampes intestinales et les coliques. Telle qu'elle est utilisée pour l'inhalation dans le cas de l'inflammation des voies respiratoires, l'huile a une action expectorante.

L'huile de bois de santal a également un effet stimulant sur le système immunitaire, elle est en mesure de lutter contre les infections et de réduire la douleur dans la gorge. L'huile aide efficacement à traiter l'acné, l'eczéma, les mycoses de la peau. Ajoutée au shampooing, elle élimine les pellicules et la séborrhée. Dans les crèmes cosmétiques ou les huiles végétales (de jojoba, d'avocat), l'huile de bois de santal réduit les rides, lisse la peau. Elle est également capable d’hydrater et de nourrir la peau sèche. Le massage avec cette huile magnifique soulage les douleurs musculaires et neurologiques.

Les effets positifs des bains avec de l'huile essentielle de bois de santal sur le corps sont indiscutables. Alors pour le bain il faut diluer 5-10 gouttes d'huile dans une cuillère à soupe de miel ou de lait et verser le mélange dans l'eau chaude (37-38 °). Et ne pas prendre un bain pendant plus de 10-15 minutes.

L'huile de santal non diluée ne doit pas être appliquée sur la peau. Le processus inflammatoire dans les reins est une contre-indication à l'administration orale. Les femmes enceintes doivent absolument consulter un médecin avant d'utiliser l'huile. Comme l'huile de bois de santal affecte profondément l'état émotionnel, elle est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans.

Rédigé le  26 oct. 2015 8:14  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Huile essentielle de citron - pour mener une vie saine! 2/2

Huile essentielle de citron - pour mener une vie saine! 2/2


L'huile de citron aide à abaisser la pression artérielle et a un impact positif sur la stimulation du système cardio-vasculaire. Elle est capable de restaurer les globules rouges et d'activer les cellules des globules blancs qui aident à prévenir l'anémie, à résister aux infections en renforçant le système immunitaire.

L'huile de citron soulage également les maux de tête, les douleurs articulaires et a un effet calmant.
Ceci est un excellent outil pour lutter contre l'obésité, elle normalise le métabolisme et brûle les graisses.

Les bains avec de l'huile de citron ont un effet tonique sur tout le corps, guérissent les plaies et les éruptions cutanées de la peau, ils améliorent la circulation sanguine et aident à éliminer la cellulite.

Tout ce qu'il faut c'est ajouter 5-10 gouttes d'huile dans l'eau chaude (36-38 degrés), se plonger dans l'eau et goûter au plaisir pendant 10-15 minutes.

Contre-indications à l'utilisation de l'huile essentielle de citron : hypersensibilité, hypotension, pendant la grossesse (il est possible, mais avec une extrême prudence et mieux vaut après consultation du médecin traitant).

Rédigé le  19 oct. 2015 10:44  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Huile essentielle de citron - pour mener une vie saine! 1/2

Huile essentielle de citron - pour mener une vie saine

L'huile de citron est l'une des plus populaires dans le monde. Comme le montrent les faits historiques, le citron a été largement utilisé dans la médecine de l'Antiquité et du Moyen Age.
Les anciens Égyptiens utilisaient le citron surtout durant l'épidémie de typhus. Au Moyen Age les fruits de citron ont été amenés jusqu'en Europe. 
Les Européens l'ont employaient pour la prévention de la peste, le paludisme, la fièvre et comme un antidote pour les morsures de serpent. Les herboristes recommandaient le jus de citron pour réduire la pression sanguine, éliminer les toxines du foie, soulager la douleur associée à l'arthrite, les maladies cardiaques.

Pendant de longs voyages en mer, les marins britanniques prenaient avec eux des citrons pour prévenir le scorbut. A la fin du 17e siècle on a reconnu les propriétés thérapeutiques de citron grâce auxquelles l'huile de citron est largement utilisée dans la médecine moderne.

L'huile de citron obtenue par pressage à froid du zeste de citron frais, a une teinte jaune clair, qui pendant un stockage prolongé de l'huile peut être modifiée et devenir brune.
Elle possède des propriétés toniques, elle augmente les capacités de travail.

Cette huile aromatique est un adaptogène naturel qui permet de s'adapter aux changements climatiques et sociaux, encourage la créativité et l'activité vigoureuse.
L'huile de citron donne une attitude positive, aide à sortir du stress et de la dépression, favorise un changement de mode de vie grâce à l'augmentation de la concentration, l'attention et la récupération de la force mentale.

Rédigé le  15 oct. 2015 10:40  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Spa et Jacuzzi: La lavande pour soulager l'anxiété et l'agitation

Spa et Jacuzzi: La lavande pour soulager l'anxiété et l'agitation


La lavande est la plante la plus célèbre de la Méditerranée. Beaucoup de gens aiment cette plante peu exigeante, formant un charmant rideau et enveloppée dans un nuage parfumé. Les gens ont commencé à utiliser la lavande depuis l'Antiquité - en l'ajoutant à l'eau lors du lavage. Voilà la lavande a obtenu son nom du mot latin Lavare - laver, se baigner.

Ella a été activement utilisée non seulement pour aromatiser les locaux ou faire des compositions, mais a également joué un rôle majeur en médecine et dans les produits ménagers.
Et aujourd'hui comme auparavant, la lavande reste l'une des huiles essentielles d'élite.

La patrie de la lavande est la Méditerranée, mais les Européens aussi cultivent volontiers cette plante merveilleuse, notamment les Italiens, les Français et les Britanniques.

Aujourd'hui, la principale méthode d'obtention de substances aromatiques de fleurs de la lavande fraîche est la distillation à la vapeur. En médecine, elle est largement utilisée comme un moyen de régulation et de régénération de tous les systèmes du corps. Il aide à abaisser la pression artérielle, à normaliser la fréquence cardiaque, l'impulsion et à éliminer la douleur du cœur.

Comme un produit anesthésique, l'huile de lavande agit sur les maux de muscles, des articulations, des os et sur l'inflammation. La lavande régule la digestion, le travail de la vésicule biliaire et du foie, soulage l'œdème, la cystite.
Cette huile est conçue pour parvenir à l'harmonie intérieure, l'équilibre, pour éliminer la dépression et l'anxiété, obtenir de la clarté et la tranquillité des pensées et des émotions.

L'huile de lavande est l'un des moyens les plus utilisés dans l'industrie cosmétique. Elle rafraîchit, régénère, favorise le renouvellement profond et le rajeunissement de la peau. La lavande réduit instantanément la rougeur, le gonflement, l'irritation, l'inflammation.

Les bains chauds avec de l'huile essentielle de lavande ont aussi des effets thérapeutiques.
5-7 gouttes d'huile essentielle de lavande ajoutées au bain auront un effet relaxant et apaisant sur tout le corps.

Le bain avec la lavande aide à traiter la dépression, les névralgies et la migraine.

L'huile de lavande n'est pas considéré allergénique, mais de toute façon avant l'utilisation il faut passer un test de sensibilité.

Rédigé le  12 oct. 2015 15:36  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Huile de pêche - remède fantastique

Huile de pêche - remède fantastique

L’huile de pêche est un moyen cosmétique parfait. C’est également un excellent produit naturel, l'utilisation duquel aide grandement à garder la santé et la jeunesse. L'huile est obtenue à partir du noyau de pêche par la compression mécanique simple. On améliore le produit résultant et le consommateur reçoit l'huile raffinée.

Cette huile miraculeuse contient un grand nombre de vitamines (А, С, Е, В1, В2, В6, В15), de caroténoïdes (pigments organiques qui donnent couleur aux fruits) et de minéraux (phosphore, potassium, fer et calcium), ce qui le rend idéal pour l'utilisation en cosmétologie. Tout cela témoigne de ses propriétés qui sont capables de rajeunir et de renforcer la peau.

Il y a longtemps que les Tibétains profitent de l'huile de pêche comme un ingrédient thérapeutique contre la conjonctivite. Auparavant, cette huile était utilisée dans le traitement de la migraine.

Elle lutte effectivement contre l'inflammation aiguë de l'oreille moyenne.

Il est estimé que cette huile provient de la Chine où on peut trouver ce fruit sous la forme sauvage. Au début du premier siècle, le fruit a atteint l'Europe. Pour la première fois, il a été planté en Italie.

Maintenant, il pousse en Europe du Sud en raison du climat favorable.
Cette culture est également répandue dans certaines parties de l'Asie et des Amériques.


Une excellente façon de se détendre et de nourrir ainsi son corps des effets bénéfiques, c'est le bain à l'huile de pêche.

Il possède des effets bactéricides et anti-inflammatoires, il a une influence favorable sur la santé émotionnelle. Il faut mélanger 10-15 gouttes d'huile de pêche et 100 ml de lait, puis versez ce mélange dans la baignoire.



Attention : l'huile de pêche ne peut pas être utilisée pour les personnes souffrant d'une intolérance individuelle.

Rédigé le  9 oct. 2015 11:21  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les vertus de l’huile essentielle d'eucalyptus 2

Les vertus de l’huile essentielle d'eucalyptus 2



Eucalyptus - l'une des huiles essentielles les plus populaires, appartient à la famille de myrte. Des pastilles contre la toux, gommes à mâcher rafraîchissante, déodorants et composés aromatiques pour la prévention des rhumes et de maladies virales – l’huile essentielle d'eucalyptus est utilisée en médecine officielle et alternative, en cosmétologie et dans la production de produits chimiques de ménage.

On apprécie son effet anti-bactérien et antiseptique depuis l'Antiquité.

En Afrique du Nord c'étaient les arbres d'eucalyptus qui ont été plantés comme la seule protection contre la propagation du paludisme. Mais la plus ancienne expérience de l'utilisation des propriétés cicatrisantes et apaisantes appartient aux aborigènes d'un autre continent - de l'Australie - qui à l'aide de feuilles d'eucalyptus guérissaient même les plus graves blessés.

Cette huile aide à récupérer rapidement après un stress grave. L'huile d'eucalyptus éveille les réserves latentes, aide à activer les défenses internes de l'organisme. Elle a un impact positif sur la pensée, la logique, l'activité mentale, apportant efficacité et discrétion, aide vivement à être concentré, contribue à la profondeur des sentiments et des jugements.

Le bain d'eucalyptus peut éliminer la dépression, somnolence, fatigue, sautes d'humeur, améliorer l'humeur. Les bains avec de l'huile d'eucalyptus aident grandement lors d'un rhume. Il suffit d'ajouter dans la baignoire préparée 7-8 gouttes d'huile et s'y plonger pendant 15-20 minutes. Et après avoir pris un bain avec eucalyptus, prendre une tasse de thé chaud avec du citron et du miel et aller dormir pour obtenir suffisamment de sommeil. Le Bain Eucalyptus guérit aussi l'acné.



Soyez prudent : ceux qui ont idiosyncrasie, ne doivent en aucun cas utiliser l'huile d'eucalyptus.

N'utilisez pas en cas de l'hypertension artérielle et de l'épilepsie.

Ne pas utiliser l'eucalyptus : les femmes enceintes, les enfants jusqu'à 3 ans.

Rédigé le  7 oct. 2015 11:19  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les vertus thérapeutiques de l’eucalyptus 1

Les vertus thérapeutiques de l’eucalyptus



Arbre originaire d’Australie il à été implanté dans plusieurs pays d’Afrique pour lutter contre la malaria en asséchant les marais des villages voisins afin d’empêcher la reproduction des moustiques. Ce qui a été une grande réussite. Certaines espèces d’arbres peuvent dépasser les 90 mètres.

Mais ici je voudrais vous parler des vertus thérapeutiques de l’eucalyptus. Son odeur très particulière inspire la fraîcheur et les tropiques.

Avec ses effets antiseptiques l’eucalyptus est très apprécié pour des symptômes infectieux comme des démangeaisons (champignons).



Son effet salvateur pour soigner les bronchites, la toux, les rhumes et la sinusite est indiscutable.

Les inhalations sont la meilleure façon de traiter le rhume et les bronches. Vous trouverez l’eucalyptus facilement sous forme d’huile essentielle pour le mettre dans votre Spa ou sous forme de baume pour l’appliquer sur votre poitrine. Saviez-vous que l’eucalyptus pouvait être utilisé sous forme d’infusion?

Avec ces effets anti-inflammatoires il est très apprécié et utilisé contre les infections urinaires.

Faire un bain d’aromathérapie avec l’essence d’eucalyptus, vous redonnera de l’énergie, car il a un effet stimulant sur le corps.
En cas de migraine, vous serez étonné du bien que l’eucalyptus vous fera, surtout lorsque vous l’utilisez avec votre bain ou en inhalation.

Sachant que le bain chaud aide à la résorption des plaies et des problèmes cutanés, en y ajoutant l’essence d’eucalyptus vous favoriserez ces effets. L’eucalyptus possède d’autres vertus telles que; Il apaise les douleurs dues aux rhumatismes, les bouffées de chaleur pour les femmes ménopausées ainsi que les palpitations.

Rédigé le  5 oct. 2015 11:35  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Quelles sont les causes de mousse dans les bains à remous?

Quelles sont les causes de mousse dans les bains à remous?


Avez-vous jamais découvert votre spa avec de la mousse? C’est un problème commun dans les jacuzzi et beaucoup de gens se demandent ce qui provoque cette mousse.


Ci-dessous, je vais vous expliquer les causes qui font apparaître ces mousses et la façon de résoudre facilement ce problème pour de bon!

Il existe trois principales causes de mousse dans les bains à remous.



Les produits de beauté

La mousse peut apparaître à cause des résidus de savon dans votre maillot de bain, ainsi que d'adoucissants, lotions pour le corps, produits capillaires et le maquillage.

L'utilisation d'un produit anti-mousse va remédier à l'eau mousseuse causée par les résidus de savon et de produits de beauté.



Faible dureté calcique

Le faible niveau de calcium peut également diminuer la tension de surface dans l'eau et permettent l’apparition de mousse.

Pour éviter ce problème, utiliser les bandelettes de test de dureté une fois par semaine pour vérifier et maintenir le niveau de dureté de calcium dans votre bain à remous. Si l’eau possède une dureté faible, utiliser un renforçateur de dureté calcique.



PH élevé ou bas

L'eau déséquilibrée peut causer toutes sortes de problèmes.

Empêcher la mousse due à pH élevé trop en utilisant du PH moins.


Testez votre eau une fois par semaine pour maintenir un bain à remous en bonne santé.



Voici quelques produits utiles:



· Oxydant choc

· PH minus et Ph plus

· Bandelettes de test



Vous avez des questions au sujet de la chimie de l'eau? Poster un commentaire ci-dessous.

Rédigé le  1 oct. 2015 12:28  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment se débarrasser des guêpes et frelons autour de votre bain à remous? - Partie 3/3

Comment se débarrasser des guêpes et frelons autour de votre bain à remous? - Partie 3/3



Enlèvement du nid


Si vous êtes assez chanceux pour trouver l'emplacement du nid, il y a plusieurs moyens de l'éliminer. Cibler le nid aussi vite que possible dans l'année car cela permettra de réduire la quantité de guêpes que vous aurez à traiter. Les guêpes sont également plus agressives en fin d'été et peuvent attaquer si vous arrivez trop près du nid. Les options pour l'enlèvement des nids sont:



Appeler un exterminateur


Si vous êtes allergique aux piqûres d'abeilles, si le nid est difficilement accessible, ou si vous sentez que la tâche est hors de votre zone de confort, il est préférable de faire appel à un professionnel. Mieux vaut prévenir que guérir!



L’utilisation de pesticides


Conçus pour tuer les guêpes et les frelons, les pesticides sont disponibles dans la plupart des quincailleries et les magasins. Assurez-vous de lire et de suivre toutes les instructions de sécurité sur la bouteille avant de l’utiliser.



L’utilisation d'un extincteur


Beaucoup de personnes sur internet ont rapporté qu’ils ont obtenu un franc succès en utilisant des extincteurs à gelée instantanée.

La méthode de l’extincteur comprend quand même certains risques. Un essaim d'insectes pourrait se diriger contre vous pour défendre le nid. En cas de doute, appeler un professionnel.




Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec les frelons ou les guêpes autour de votre spa?
Vous avez des conseils ou des questions sur la façon de se débarrasser d'eux?

Déposez votre commentaire ci-dessous!






Rédigé le  25 sep. 2015 7:10  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment se débarrasser des guêpes et frelons autour de votre bain à remous? - Partie 2/3


Comment se débarrasser des guêpes et frelons autour de votre bain à remous? - Partie 2/3



Prévention


La meilleure méthode pour traiter avec les guêpes est la prévention. Si vous pouvez les empêcher de prendre résidence ou se rassembler dans une zone que vous utilisez, vous pouvez vivre dan la paix.

Créer une barrière: Les guêpes sont attirées par les bains à remous, car ils sont une source d'eau. Empêcher les guêpes d'accéder à l'eau de votre bain à remous en utilisant une couverture flottante pour Spa. Ces couvertures flottent sur le dessus de l'eau, éliminant l'évaporation et en bloquant les débris et les insectes.

Cette méthode est très efficace, surtout quand il y a une source facile d'accès à l'eau à proximité, où les guêpes vont favoriser la place.



Essence de plantes


Les guêpes sont repoussées par certaines odeurs telles que l'eucalyptus et la menthe. Empêcher les guêpes d’être attirées vers votre spa en utilisant l’aromathérapie.



Les pièges de guêpes et de frelons


Les pièges qui contiennent des flacons attractifs sont très efficaces pour piéger les guêpes et les noyer. Elles ont également l’avantage de ne pas attirer les abeilles.

En ajoutant quelques gouttes de savons à vaisselle à l’eau du piège, les guêpes ne seront pas en mesure de flotter au-dessus de l'eau et se noieront. Vous aurez besoin de remplacer le flacon attractif environ une fois tous les 1-2 semaines et vider les guêpes mortes tous les deux jours.

Ces pièges créaient une diversion et aident à réduire ou éliminer les guêpes qui fréquentent votre spa.

Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec les frelons ou les guêpes autour de votre spa? Vous avez des conseils ou des questions sur la façon de se débarrasser d'eux? Déposez votre commentaire ci-dessous!

Rédigé le  24 sep. 2015 7:06  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment se débarrasser des guêpes et frelons autour de votre bain à remous? - Partie 1/3

Comment se débarrasser des guêpes et frelons autour de votre bain à remous? - Partie 1/3



Introduction


Les guêpes jaunes et les frelons construisent leurs nids à proximité d'une source d'eau. Ceci est peut être un problème pour les propriétaires de Spas mais plus particulièrement les propriétaire de piscines. A l’approche de l'automne, les frelons et les guêpes deviennent très actives. Profiter de votre spa peut être une expérience par très agréable avec les insectes piqueurs bourdonnant autour de votre tête. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour faire de votre lieu de détente à vrai emplacement paisible. L’utilisation de la couverture thermique reste la meilleure des précautions.

Les guêpes et les frelons passent leur vie à chercher de l'eau et de la nourriture pour la ramener au nid. Pendant la majeure partie du printemps et en été, vous les remarquerez à peine (sauf si le nid est à proximité). C‘est de Août à Septembre que les guêpes travailleuse deviennent actives. À ce stade, leurs petites vies tirent à leur fin et ils font un dernier effort pour trouver de la nourriture avant les temps froids. Ceci est le moment où vous êtes le plus à risque d'être piqué.


Guêpes vs Abeilles


Il est important de savoir quel type d'insecte vous ciblez.

Les abeilles ne sont pas agressives et ne piqueront pas à moins que leur ruche est menacée. Les abeilles sont vitales pour le bien-être de notre terre et de l'approvisionnement alimentaire. Si vous avez un nid d'abeilles que vous souhaitez supprimer, appeler une compagnie professionnelle de réinstallation d’abeille. Souvent, ils seront heureux de fournir ce service sans frais.

S'il vous plaît ne pas tuer les abeilles!

La pulvérisation d'un nid d'abeilles avec du poison aura comme conséquence d’empoisonner le miel.






Rédigé le  23 sep. 2015 7:00  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les 10 conseils pour un équilibrage de l'eau idéal

Les 10 conseils pour un équilibrage de l'eau idéal


1. Après l'ajout de produits chimiques, laissez votre eau s’équilibrer avant le nouveau test, surtout si vous avez eu des problèmes avec l'équilibre. Cela signifie de laisser circuler l'eau pendant quelques heures et effectuer un nouveau test le lendemain.


2. L’alcalinité totale doit être maintenue entre 80-120 ppm


3. L’intervalle d’un PH optimal se situe entre 7,2 et 7,6. En dessous cela provoque la corrosion. En dessus cela peut entraîner la formation de tartre.


4. Pour de meilleurs résultats, prenez un échantillon d'eau du spa dans une tasse en plastique propre et tester-le après que l’eau est refroidie quelques minutes.


5. Ne jamais mélanger différents produits chimiques ensemble avant l'addition à l'eau du spa. Ajoutez-les un à la fois. Granulés dissolution au préalable dans un seau en plastique est une bonne façon de faire.


6. Assurez-vous que votre dureté de l'eau n’est pas trop faible. Réglez-le avant de faire le test du pH final et ajustez le TA. Un bon choix pour la dureté du calcium est de 150-300 ppm.


7. Vérifiez l'alcalinité totale (TA) en premier, puis ajuster le pH adéquat ensuite.


8. Utilisez, les bandelettes de test fraîches de haute qualité.


9. Les niveaux de brome ou de chlore trop élevées peuvent entraîner des fausses mesures du pH et de TA.


10. Changez votre eau du spa au moins tous les 2 à 4 mois, selon le nombre de baigneurs.



Alors que la plupart des propriétaires de Spas ont aucune difficulté à obtenir leur équilibre, les types d'eau varient de région en région. Même au sein des communautés quelqu'un pourrait être sur l'eau municipale tandis que leur voisin sur une autre connexion. Minéraux et autres éléments dans l'eau peuvent parfois conduire à des difficultés à obtenir le pH et l'alcalinité totale (TA) en équilibre.


Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre dans l’onglet info Spa et «Entretien d’un Spa».


Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec les frelons ou les guêpes autour de votre spa?
Vous avez des conseils ou des questions sur la façon de se débarrasser d'eux?

Déposez votre commentaire ci-dessous!








Rédigé le  22 sep. 2015 6:55  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Pourquoi le test de votre pH et de l'alcalinité est important?

Pourquoi le test de votre pH et de l'alcalinité est important?


Beaucoup de gens croient que si leur eau est claire, il n'y a pas besoin de tester et équilibrer le pH et l'alcalinité. Malheureusement cette idée est fausse et peut coûter à votre Spa des frais supplémentaires en réparations.

L’eau peut être claire et inodore mais une chimie déséquilibrée peut provoquer des pannes sur votre équipement du spa. Je vais vous expliquer ce déséquilibre de la chimie de l'eau, et la façon de prévenir les dommages.



PH trop bas

Un pH bas donne une eau acide. Cela conduira à la corrosion dans votre plomberie et dans l'équipement du spa.

Un pH trop bas est très habituel car lorsque vous effectuez un traitement de choc vous abaissez progressivement le niveau de pH à chaque utilisation.

Le but du traitement de choc oxydant est de briser la matière organique morte (tuée par votre désinfectant). Sans ce choc, la matière organique morte restera et provoquera une eau trouble. Cette eau trouble servira à la propagation de nouvelles bactéries.

Testez votre eau du spa une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines si vous obtenez une régularité constante dans les résultats de test. Équilibrer votre pH et l'alcalinité si nécessaire avec votre bandelette de test.

La gamme du pH idéale est comprise entre 7,2 et 7,6.



Un PH élevé ou une forte alcalinité

Un PH supérieur à 7,6 et l'alcalinité en dessus de 120 ppm peut entraîner la formation de tartre sur l'équipement du spa. L’accumulation de tartre est la principale cause de défaillance prématurée de l'élément chauffant.



Faible alcalinité

Faible alcalinité entraîne une déstabilisation du pH qui peut fluctuer d'un extrême à l'autre. Ceci est la raison pour laquelle l'ajustement de votre alcalinité pour la première fois (Lors du démarrage du Spa) fera l'équilibre de votre eau beaucoup plus facilement.

La gamme idéale pour l'alcalinité se situe entre 80-120ppm.


Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec les frelons ou les guêpes autour de votre spa?
Vous avez des conseils ou des questions sur la façon de se débarrasser d'eux?

Déposez votre commentaire ci-dessous!








Rédigé le  21 sep. 2015 6:51  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Cure Thalasso

Cure Thalasso

La cure de thalassothérapie est un véritable traitement en profondeur du corps. Les bienfaits d'une cure thalasso sur le corps et sur l'esprit sont donc nombreux. Elle vous fera goûter plusieurs moments de relaxation. Comme c’est un ensemble de soins dans un centre de thalasso, vous vous trouverez ici dans un environnement favorable à la santé, au bien-être et à la détente. Les effets très positifs d’une cure thalasso sur l’organisme humaine sont incontestable. Elle vous permettra de profiter au maximum des avantages de l’eau de mer, de la boue marine et bien sûr des algues.

Grâce à l’eau de mer, qui est riche surtout en sels minéraux et en oligo-éléments, vous avez la chance d’offrir de la force, de l'énergie à votre corps, de le rendre plus actif. Le traitement avec les algues curatives apporte un soin précieux très efficace. La forte concentration en vitamines, oligo-éléments et sels minéraux donne aux algues des propriétés antivirales et antibactériennes. Vous pouvez tirer profit de tous ces avantages pour rééquilibrer et purifier votre peau. La boue de la mer a aussi un impact très positif sur le corps. Comme les algues, elle est riche en oligo-éléments qui sontdevéritables rechargesde vitalité et d'énergie indispensables à l'équilibre de la peau. La boue marine est connue surtout pour ses vertus détoxifiantes et antalgiques et elles offre la possibilité de redonner vitalité et souplesse à la peau.

Les bienfaits d'une cure thalasso sont vraiment multiples et se sentent pendant une longue période.

Rédigé le  20 sep. 2015 10:59  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

L’entretien d’un spa

L’entretien d’un spa

Vous avez déjà découvert les avantages d'unspaà domicile, sesbienfaitspour votre santé? Vous avez déjà bénéficié des moments de bien-être et de convivialité? Alors, vous savez sans aucun doute qu’il faut traiter régulièrement l’eau du spa et la garder claire. En effet, entretenir le spa n’est pas très difficile et concerne surtout la qualité de l’eau. En utilisant des moyens adaptés et en réalisant un entretien régulier, vous réussirez à tirer parti de toutes les opportunités de votre spa.

Pour le traitement effectif de l’eau du spa, il est préférable d’utiliser surtout le chlore et le brome. Ces produits nettoient et désinfectent sans endommager les surfaces. Ils élimine les algues, les bactéries, les champignons, etc. Il faut placer simplement le galet, la tablette ou la pastille dans le diffuseur flottante et oublier son existence pendant une certaine période. L’oxigène, l’ozone et les ultraviolets sont aussi conçus pour traiter l’eau du spa et sont tout aussi efficaces surtout la lampe UV qui détruit près de 99% des bactéries. Pour renforcer la désinfection, effectuez une fois par semaine un traitement de choc.

Il est donc très important de contrôler la qualité de l’eau. L’eau claire et saine ne va pas irriter la peau et les voies respiratoires. Effectuer un contrôle de la qualité de l’eau est une procédure obligatoire mais facile car il faut la réaliser seulement une fois par semaine. N’oubliez pas d’associer le chlore à un stabilisant pour garder ses qualités de désinfectant à moyen terme. Pour plus d'informations, voir entretien d'un Spa dans "Info Spa".

Rédigé le  19 sep. 2015 10:54  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les bienfaits de l’aromathérapie

Les bienfaits de l’aromathérapie

Envie de rendre plus agréable le temps de relaxation dans votre spa, essayez l’aromathérapie. Elle vous apportera de l’énergie dont vous avez besoin et un sentiment de détente parfaite. L’aromathérapie dans votre spa donne la chance de bénéficier à la fois des plaisirs du bain à bulle et de multiples bienfaits des huiles essentielles. Dans ce cas-là vous serez en mesure d’exploiter au maximum les effets positifs de l’aromathérapie.

Alors, l'aromathérapie,c'est l'emploi thérapeutiquedes huiles essentielles végétales. Elle utilise les huiles essentielles des plantes pour favoriser la stimulation, la détente et le processus de guérison.L’aromathérapie laisse un impact très positif sur le corps et l’esprit. Elle ne remplace pas les médicaments mais elle est capable de soulager des problèmes de santé. En tout cas, il faut toujours demander conseil à un médecin avant de tenter ce genre de traitement.

Vous désirez donc utiliser l’aromathérapie dans votre spa? Alors, il y a des huiles essentielles conçues pour l’utilisation dans une eau chaude. Vous pouvez verser les huiles essentielles directement dans l’eau du spa. Mais n’oubliez surtout pas de suivre les instructions. Les bienfaits du spa associés à l’aromathérapie, c’est très efficace parce que la peau se détend à l’aide de l’eau et devient plus sensible à l’influence des huiles essentielles.

Il existe des huiles essentielles liquides et sous forme de billes. Choisissez le type de produit qui convient le mieux à votre spa. L’aromathérapie est vraiment un soin relaxant qui met à votre disposition tous ses avantages pour que vous soyez toujours en bonne santé.

Rédigé le  18 sep. 2015 10:50  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Le hammam contre les maladies respiratoires

Le hammam contre les maladies respiratoires

Le spa reste toujours le moyen idéal pour goûter aux plaisirs de la relaxation, pour se détendre efficacement. Ce lieu vraiment exceptionnel et magique est entièrement dédié aux bienfaits du corps et de l’esprit. Comme le spa, le hammam a aussi un impact très positif sur l’organisme humaine. Il a pour objectif de libérer les tensions musculaires et les toxines qui torturent le corps. Spa et hammam sont deux méthodes effectives pour la détente. Ilexistedespoints en commun mais aussiquelques différences.

Le spa est un bain d’eau chaude qui est conçu pour calmer le corps avec ses jets hydromassants. C’est véritablement un endroit incontournable pour tous ceux qui ont une grande envie de prendre soin de leur corps et de leur esprit.

Le hammam est un bain de vapeur d’eau chaude et humide, d'une température comprise entre 45-48°C et un taux d'humidité de 98 %. Le but du hammam n'est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau.

Le spa est une grande baignoire ou un petit bassin équipé de jets de massage. Le hammam est une salle ou une cabine pleine de vapeur d’eau.

Mais si vous désirez profiter à la fois de ces deux techniques, le combiné spa hammam est à votre disposition. Il associe les techniques du spa et du hammam. Ce dernier est synonyme de calme et de détente. Cependant, il a aussi des propriétés thérapeutiques: il est capable de lutter efficacement contre la toux. Le vapeur chaude est un moyen idéal qui traite les voies respiratoires. Le hammam soulage aussi les bronchites, l’asthme, les rhumes, les allergies.

Rédigé le  17 sep. 2015 10:47  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les différentes matières utilisées pour la fabrication des coques de Spa

Les différentes matières utilisées pour la fabrication des coques de Spa

Dévoilons les caractéristiques du spa synthétique. Heureusement, on a la possibilité de profiter de plusieurs matières synthétiques pour le spa. On dispose de l’acrylique, du liner ou du vinyle et du polyéthylène.

Le liner est très économique mais fragile. Si vous optez pour le vinyle, alors sachez qu’il est une membrane souple en PVC. Et il recouvre le fond de votre spa en bois ou en béton. Il ne peut resister même au contact avec les produits chimiques. Vous pouvez obtenir du liner renforcé, qui est plus résistant. Mais il ne faut pas oublier que le liner classique est bon marché.

Si vous décidez d’obtenir un spa acrylique, vous devez savoir qu’il est plus résistant que le liner. Le spa acrylique permet, entres autres, d'avoir une bonne ergonomie de l'assise. Vous aurez un spa avec le fond monobloc et moulé. Il est renforcé par une fibre de verre, il dispose d’une couleur assez durable et ne se décolore pas avec le temps.

En ce qui concerne le spa polyéthylène, on peut dire qu’il est aussi très résistant. Bénéficiez de ce spa unique qui a des sièges ergonomiques moulés. Cette matière vous permet d’avoir la structure construite en un seul bloc, la structure monolithique et elle est résistante aux chocs et aux agents chimiques. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter car votre spa polyéthylène ne risque pas de moisir ou de rouiller. Cependant il faut prendre en compte que le prix est un peu cher et n’est pas à la portée de tout le monde. Les couleurs disponibles pour le spa polyéthylène sont bleu, vert, jaune, gris, sable.

Rédigé le  16 sep. 2015 10:42  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Hydrothérapie: Ses trois méthodes reconnues

Hydrothérapie: Ses trois méthodes reconnues

Vous désirez vous soigner ou tout simplement retrouver un moment de relaxation et de bien-être. Alors, l’hydrothérapie est pour vous. Plongez-vous dans un univers dédié à votre santé, à votre forme et à votre détente. Problèmes de peau, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil ?Ce moyen efficace vous aidera à vivre une vie harmonieuse et en santé.

En effet, il existe trois méthodes reconnues d’hydrothérapie.

Thermalisme

Le thermalisme ou la crénothérapie est la méthode d’hydrothérapie la plus répandue. C’est une technique vraiment effective et la seule reconnue par les médecins. Le thermalisme est l'utilisation thérapeutique des eaux minérales sous formes de douches à jets, de bains bouillonnants, etc. L’eau utilisée est donc riche en minéraux et aide à apaiser les douleurs, à soigner plusieurs maladies. Le thermalisme est préconisé en gynécologie, neurologie, phlébologie, dermatologie.

Balnéothérapie

Les bienfaits thérapeutiques de la balnéothérapie sont nombreux. Cette méthode s’appuie surtout sur les bains bouillonnants, l’hydromassage. Elle a un impact positif sur la circulation sanguine, le système cardio-vasculaire, la qualité de la peau, les fonctions digestives. La balnéothérapie diminue le stress et donne un sentiment de détente et de relaxation.

Thalassothérapie

La thalassothérapie permet de soigner son corps et son esprit en utilisant les vertus de la mer. Au cours du traitement l’organisme reçoit beaucoup d’énergie et de force. Les centres de thalassothérapie se trouvent près de la mer. Les curistes peuvent bénéficier aussi des paysages magnifiques relaxants et de l’environnement riche en sels minéraux. L’eau de mer élimine les toxines du corps, l’air marin libère des problèmes respiratoires et du stress.

Rédigé le  15 sep. 2015 10:35  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

L’hydrothérapie : un remède miracle

L’hydrothérapie : un remède miracle

Les bienfaits de l’hydrothérapie sont connus depuis très longtemps. C’est un moyen efficace permettant de se soigner à l’aide de l’eau sous diverses formes.

L’hydrothérapie a un impact positif sur la circulation sanguine, aide effectivement à se débarrasser des maux et à favoriser la relaxation du corps. L'alternanceduchaud et du froidlaisse un effet assez positif sur l’organisme. Elle agitsur les vaisseaux sanguinset ralentit le vieillissement de la peau.

Certes, l’hydrothérapie donne la possibilité de soigner plusieurs maux, permet de se détendre et d’avoir la peau saine et douce. Ses vertus sont incroyablement nombreuses. Elle comprend plusieurs formes de thérapies alliant les différents états de l’eau: froide, chaude, tiède, naturelle, minéralisée, salée. L’eau peut également être utilisé sous forme de douche, de bains, de compresses, de vapeur etc. Pour augmenter les bienfaits de l’eau, elle peut être mélangée à d’autres substances, tels que les sels d’Epsom ou le vinaigre de cidre. Il est même possible l’utilisation de l’eau avec les huiles essentielles.

Les objectifs principals de l’hydrothérapie sont de renforcer le corps et de le libérer de ses impuretés. Ses avantages sont donc nombreux. C’est une méthode vraiment effective qui aide à prévenir les maladies, à bien soigner le corps, à le rendre plus sain et plus détendu. Mais il ne faut surtout pas oublier que le traitement traditionnel occupe la première place et il ne peut en aucun cas être remplacé par l’hydrothérapie, dont le rôle est tout de même complémentaire.

Bénéficiez des avantages de l'hydrothérapie favorisant la relaxation et la détente du corps et de l'esprit.

Rédigé le  14 sep. 2015 10:34  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Un spa: synonyme de bien-être et de confort

Un spa: synonyme de bien-être et de confort

Bien-être du corps et de l’esprit, détente et relaxation dans une ambiance de confort, le spa, c’est tout ça en même temps.

SPA, « Sanitas Per Aquam », la santé par l’eau, c’est une expression qui justifie l’impact très positif de l’eau sur le corps humain, qui motive également l’utilisation de l’eau pour se faire du bien. C’est un bain d’eau chauffée au maximum 40°C permettant de lutter contre la fatique, le stress et la tension nerveuse. Le spa est adapté aux besoins de toutes personnes: baignoire pour se détendre, pour traiter efficacement l’arthrite à l’aide de la mini-piscine.

Le spa est vraiment un appareil conçu pour améliorer la qualité de vie, apporter une contribution positiveaubien-être, apaiser l’esprit et le corps. Il peut avoir de 3 à 11 places et il est particulièrementadaptépourune utilisationàl'intérieur commeàl'extérieur, en procurantunesensation de bien-êtreetde détenteunique, une relaxation complète.

En fait, la chaleur possède des caractéristiques thérapeutiques. Elle favorise surtout la circulation du sang. L'eau chaude en mouvementstimule les endorphines, l'hormone du bonheur, l’hormonenaturelle qui contribueà la relaxation. Grâceauxendorphineslibérées donc pendant l’utilisation du spa, on se sent plus détendu et plus positif. Ce qui permet de bénéficier de plusieurs avantages. Le spa régule la tensionartérielle et la fréquencecardiaque, améliore la qualité du sommeil, permet de s’endormir facilement. L’eau chauffée à 37°C soulage les maux et réduit la pression sur les muscles.

Il est donc incontestable que le spa offre un véritable effet de bien-être.

Rédigé le  13 sep. 2015 10:31  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Comment favoriser la détente du corps et de l’esprit

Comment favoriser la détente du corps et de l’esprit avec un Spa

Le spa est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour garder votre corps en forme et en santé.Plongez-vous dans un univers consacré à votref orme et à votre relaxation. Si vous avez déjà décidé de l'emplacement de votre futur spa, il est donc temps d’agir. Bien entendu, vous désirez profiter au maximum de votre spa, en tirer tous les bénéfices possibles. Alors qu’attendez-vous ?

Les avantages du spa sont véritablement nombreux. Le bain à remous fait rapidement disparaitre la fatigue et le stress accumulés pendant la journée. Il est toujours prêt pour ceux qui ont envie de se détendre et se ressourcer. Le spa permet d’évacuer toutes les tensions et offre une relaxation absolue.

Vous retrouverez vite le calme et le confort, ce qui vous donnera la chance de passer une bonne nuit apres un travail dur. En effet, pour pouvoir utiliser votre spa à la maison au maximum, il vous faut développer un programme de détente, planifier l’heure à laquelle vous pouvez vous offrir un peu de temps pour profiter des bienfaits de votre spa, pour trouver la sérénité et améliorer votre qualité de vie.

On peut s’occuper de la relaxation du corps et de l’esprit le soir, avant d’aller se coucher. Mais il y en a qui vont se détendre après un entrainement sportif. Bien sûr, ils ont pour objectif de relaxer les muscles, ce qui permet de se sentir mieux.

Alors, c’est à vous de déterminer le meilleur moment de la journée pour trouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Rédigé le  12 sep. 2015 10:22  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les vertus thérapeutiques de l’eucalyptus

Les vertus thérapeutiques de l’eucalyptus

Arbre originaire d’Australie il à été implanté dans plusieurs pays d’Afrique pour lutter contre la malaria en asséchant les marais des villages voisins afin d’empêcher la reproduction des moustiques. Ce qui a été une grande réussite. Certaines espèces d’arbres peuvent dépasser les 90 mètres.

Mais ici je voudrais vous parler des vertus thérapeutiques de l’eucalyptus. Son odeur très particulière inspire la fraîcheur et les tropiques.

Avec ses effets antiseptiques l’eucalyptus est très apprécié pour des symptômes infectieux comme des démangeaisons (champignons).

Son effet salvateur pour soigner les bronchites, la toux, les rhumes et la sinusite est indiscutable.

Les inhalations sont la meilleure façon de traiter le rhume et les bronches. Vous trouverez l’eucalyptus facilement sous forme d’huile essentielle pour le mettre dans votre Spa ou sous forme de baume pour l’appliquer sur votre poitrine. Saviez-vous que l’eucalyptus pouvait être utilisé sous forme d’infusion? Avec ces effets anti-inflammatoires il est très apprécié et utilisé contre les infections urinaires. Faire un bain d’aromathérapie avec l’essence d’eucalyptus, vous redonnera de l’énergie, car il a un effet stimulant sur le corps. En cas de migraine, vous serez étonné du bien que l’eucalyptus vous fera, surtout lorsque vous l’utilisez avec votre bain ou en inhalation. Sachant que le bain chaud aide à la résorption des plaies et des problèmes cutanés, en y ajoutant l’essence d’eucalyptus vous favoriserez ces effets. L’eucalyptus possède d’autres vertus telles que;  Apaiser les douleurs dues aux rhumatismes, calmer les bouffées de chaleur pour les femmes ménopausées ainsi que les personnes souffrant de palpitations.

Rédigé le  11 sep. 2015 10:14  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...